Sélectionner une page

La fontaine aux étoiles

Illustrations . Ebook . Site Internet

Un livre inspiré

Véronique pratique l’écriture intuitive. Elle laisse sa main bouger sous l’impulsion de ses guides pour recevoir d’eux des messages qui éclairent son chemin de vie. Cette pratique l’a amenée à publier un recueil de poèmes aux éditions Persée en 2013. À ce moment là elle m’a demandé de réaliser une série d’illustrations pour certains de ces poèmes. Elle réfléchit aujourd’hui à un deuxième tome.

Prolongé sur un blog

Véronique souhaitait prolonger son livre par la tenue d’un blog parce qu’elle continue de recevoir des messages régulièrement. Son souhait était que ce blog reprenne la forme d’un journal intime comme elle en tient depuis son adolescence. Les messages transcriront ce que lui disent ses guides mais parleront aussi de sujets qui la touche et donc qu’elle souhaite partager avec sa communauté. Le blog se veut donc simple et épuré pour mettre en valeur les textes à la mise en page très spécifique de Véronique.

Nous nous sommes inspirées de la couverture du livre de Véronique pour créer un logo en forme de “Fontaine aux étoiles”. Cette version est épurée et simplifiée pour s’adapter à l’utilisation sur écrans. L’ensemble de l’identité visuelle, tant au niveau des couleurs que des typographies, découle de ce logo : un petit air rétro et mystérieux à la fois.

L’Ebook

Sur le blog, les lecteurs de Véronique peuvent télécharger un ebook gratuit composé de 10 poèmes en échange d’une inscription à la newsletter. De cette manière Véronique peut récupérer les emails des personnes intéressées par ses poésies et les tenir informées de son actualité littéraire et énergétique. De même, elle offre une plongée dans l’univers de son livre qui peut donner envie d’aller plus loin et de l’acheter…

“Si je devais présenter le travail de Mathilde à quelqu’un, je parlerais d’abord de la beauté, de la finesse et de la douceur qui se dégagent du site qu’elle a construit pour moi. C’est rempli de poésie et ça fait du bien à l’âme. C’est d’ailleurs les échos que j’ai reçus quand j’ai présenté ce nouveau site et cette identité visuelle aux personnes intéressées par ma pratique. Mathilde m’a d’abord aidée à trier mes idées et mieux formuler mes attentes par rapport à ce site. Elle m’a obligée à affiner ma pensée sur ce que je voulais vraiment exprimer dans ce projet. Elle a montré beaucoup de perspicacité et de patience à mon égard, répondant très vite à mes questions et est restée ouverte à toutes mes nouvelles propositions Elle m’a aussi aidée à développer de nouveaux outils auxquels je n’avais pas pensé pour être plus visible et accessible sur internet. Elle est restée très disponible tout au long de notre collaboration Je la recommande donc sans aucune restriction aux personnes qui pourraient avoir besoin d’un tel service”

Véronique