Sélectionner une page

Naître en Finistère

Identité de Marque . Brochure . Site Internet

L’association Naître en Finistère est un groupement de citoyens, parents et sages-femmes qui militent pour le développement de l’accompagnement global, l’accouchement physiologique et le libre choix des conditions de naissance. (Maisons de naissance, plateaux techniques et accouchements à domicile). 

L’Identité

NeF souhaitait un logo moderne et attrayant. Nous avons choisi de faire simple et commun en représentant une femme enceinte. Nous l’avons cependant entourée d’ajonc, une plante très présente sur tout le territoire Finistérien, du bord de mer aux crètes. La refonte de l’identité visuelle s’est pensée autour de l’envie de douceur et de bienveillance. Les tons choisis ainsi que les typographies dégagent une athmosphère de sérénité et sont très féminins. Nous voulions faire ressortir que le but de cette association est de rendre à la femme sa force d’enfantement et conforter les parents dans leur liberté de choix.

La Brochure

Cette brochure accompagne NeF sur les stands ou elle se rend. Elle présente l’association et explique ses objectifs. Au delà de la mise en page, nous avons fait un travail de clarfication de l’information, nous avons réécrit certains passages et en avons ajouté d’autres. Les objectifs de NeF ont évolué au fil des années (entre autre ouverture de plateaux techniques, d’une maison de naissance, défense de l’aad) et il était important de redéfinir la mission première de l’association.

“Nous cherchions à rafraîchir la brochure un peu vieillotte de notre association et je peux dire que grâce à Mathilde le travail est réussi. Elle a su créer une athmosphère douce et paisible qui porte vraiment haut et fort notre message. Je suis plus que satisfaite de ce travail, du très beau logo qu’elle nous a dessiné ainsi que la jolie brochure. Plus que simplement un travail de graphiste, elle nous a même aidé à rendre notre message plus clair, elle a su trier les informations de la précédente brochure et les agencer avec pertinence.”

Eloïse